lundi 11 novembre 2013

Article mensuel n°1


Une petite rencontre inattendue, sûrement due à la migration, au niveau d'un champ à côté de la Gresse (Varces). "Kakau, une cigogne, fait une longue escale dans les champs de Varces-Allières et Risset, elle porte une bague à la patte et un émetteur sur le dos" affirme le Dauphiné.
























Martagne

31 commentaires:

  1. Bravo Martane, tu es le digne fils de Papa. Un reportage bien monté, intéressant. De belles photos. Félicitations et encouragements.
    jj@c.

    RépondreSupprimer
  2. On attend la suite de cette belle histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains qu'il n'y ait pas une suite car la cigogne est partie de Varces à l'heure qu'il est...

      Martagne

      Supprimer
  3. Sur les traces de Papa, génial !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !!! continues, tu as un excellent professeur !!!

    RépondreSupprimer
  5. Boujour Martin, bravo pour ce petit reportage sur Kakau la cigogne.
    Tes photos sont réussies, continue !
    Altiplano 38

    RépondreSupprimer
  6. Bravo fiston! Elle fait de la peine cette cigogne... Depuis, elle n'est plus sur Varces, j'espère qu'elle a pu rejoindre son groupe et retrouver la chaleur...
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Martin pour ces débuts prometteurs !
    Bisous à chacun de vous.
    Blandine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Martin! nous attendons impatiemment les prochaines photos surprenantes! J'ai de bons souvenirs de cigognes en Alsace, pendant mes vacances d'enfant! et je ne pensais pas pouvoir en voir ici!!
    Bises à vous tous!
    Chantal FP

    RépondreSupprimer
  9. Un bon début pour ton blog avec de belles photos !
    Espérons que la cigogne passera l'hiver au chaud.
    Il faudra guetter son retour au printemps...
    Bisous
    Aline et Michaël

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Martin , je sens que tu vas nous faire rêver autant que ton père .
    A consommer sans modération !
    Jakline

    RépondreSupprimer
  11. Bravo et continues !
    Bises
    Isabelle D. de Grenoble

    RépondreSupprimer
  12. Je me régalais déjà avec les superbe photos de ton papa !
    Merci de nous faire partager ta passion ! je vais guetter tes prochaines prises de vue ...
    Clotilde

    RépondreSupprimer
  13. Belles photos de la cigogne ,les prises de vue de reportage animalier sont plus difficiles que les paysages ,c'est très bon ce que tu as fait ,continue ....
    Françoise

    RépondreSupprimer
  14. Bravo continues de nous faire rever comme le fait ton papa felicitations a bientot pour des nouvelles de cette cigogne

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Martin. Merci pour ces belles photos.
    Sophie et Louis

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques photos. J'ignorais que l'on trouvait des cigognes à Varces. As-u vérifier dans le jardin si la cigogne a déposé un paquet. C'est soit dans une rose pour la naissance d'une petite soeur, soit dans un chou pour la naissance d'un petit frère.
    Bruno, fidèle lecteur des éditos de Grelibre

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Martin
    Je suis un lecteur assidu du blog de ton papa et je vois que tu lui emboite le pas ,continue bien de nous faire de belles photos!!
    papinou38

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Martin, belles photos et belle cigogne; elle est partie, mais sûr que tu retrouveras d'autres sujets à photographier. Bisous.
    Bernadette et Daniel

    RépondreSupprimer
  19. Fidèle du blog de ton papa, je m'aperçois que le talent de photographe se transmet de père en fils dans la famille, bravo !
    Continue comme ça, tu es doué !

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Martin. On attend tes belles photos.
    Samer

    RépondreSupprimer
  21. Tu te débrouille très bien! Ca promet plein de belles choses pour l'avenir... JC (demande à ta maman!)

    RépondreSupprimer
  22. Bravo et merci car c'est formidable de partager ta passion ! Cilou.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Martin et bravo pour ce blog. Tu as de qui tenir, je suis les exploits de grelibre depuis plusieurs mois. J'ai eu l'occasion de pouvoir photographier une cigogne solitaire qui a passé la nuit sur un pylône en face de mon balcon. Le reste du groupe était dans les arbres du moulin de villancourt.
    Bonne soirée
    Christian : http://www.flickr.com/photos/f50_du_38/

    RépondreSupprimer
  24. super tes photos martin continue comme ça !! tu fais des photos magnifique
    si tu fait d'autres photos prévient moi

    RépondreSupprimer
  25. De belles photos ,c'est un plaisir de les découvrir ,on attend la suite.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Salut Martin !!!

    enfin de belles photos venant de la famille Liot !! Ca change des canards de ton papa !!! tu lui diras pas ? ;-) bravo encore et à bientôt
    alain dit Tintin Bis

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Martin, tu es à la bonne école ; tes photos sont magnifiques .....et j'espère que l'on en verra d'autres. Je suis le site Grelibre, depuis plusieurs années et les clichés me font rêver. Profites de la chance que tu as.
    NM

    RépondreSupprimer
  28. Bonne continuation à Martin ... tous mes encouragements..

    "La valeur n'attend pas le nombre des années" - qui a dit çà ?

    RépondreSupprimer